Articles

RSS

Blog
  • Les praticiens médicaux en faveur de la cigarette électronique

    14/02/2016

    Cent vingt praticiens médicaux : Pneumologues, Cardiologues, Médecins généralistes, Tabacologues et cancérologues, lancent un appel en faveur de la cigarette électronique.

    Publié dans Actualités, Articles à la une

  • Comment bien choisir votre première cigarette électronique

    12/03/2014

    La décision d'achat d'une cigarette électronique est un acte volontaire important, en relation directe avec le profil du fumeur qui souhaite arrêter de fumer du tabac. La réussite du sevrage tabagique est conditionnée par le bon choix préalable de la e-cigarette. Voici les informations qui vous aideront à choisir votre première cigarette électronique.

    Publié dans Articles à la une

  • Les causes du succès grandissant de la e-cigarette

    25/01/2014

    L’immense succès incontestable de la cigarette électronique en France et dans le Monde. Des causes légitimes et fondées sont forcément à l'origine de cet engouement exponentiel. Mises sur le marché il y a quelques années pour aider les fumeurs à bien amorcer leur sevrage tabagique, les cigarettes électroniques permettent de vapoter sans combustion et sans tabac. Quelques légères réserves sont encore émises par certains scientifiques à son sujet, mais il ne fait aucun doute que la cigarette électronique fonctionne et présente de nombreux avantages pour les vapoteurs.

    Publié dans Articles à la une

  • Qu'est-ce que la cigarette électronique

    12/01/2014

    Les ventes de la cigarette électronique explosent dans tous les pays où elle est autorisée. Ainsi, si certains pays hésitent encore quant à l’attitude à adopter face à la cigarette électronique, la plupart des pays, notamment en Europe, ont autorisé et règlementé l'e-cigarette. Mais qu’est-ce que la cigarette électronique en réalité ?

    Publié dans Avis sur la cigarette électronique

  • Prix de la cigarette electronique et achat de la e-cigarette

    20/12/2013

    Vous vous êtes enfin décidé à passer au sevrage tabagique avec l’aide d’une cigarette électronique. Vous avez donc parcouru toutes les informations nécessaires pour bien démarrer avec l’e-cigarette.

    Publié dans Avis sur la cigarette électronique

  • Inquiétudes face à l’explosion des ventes des cigarettes électroniques

    20/12/2013

    La cigarette électronique dérange et embarrasse ses détracteurs.Son succès notoire et son efficacité flagrante inquiète des laboratoires pharmaceutiques, embarrasse l'Etat et provoque des insomnies aux cigarettiers.

    Publié dans Actualités

  • 5 raisons qui justifient le succès de la cigarette électronique

    20/12/2013

    La cigarette électronique fait couler de plus en plus d’encre, mais aussi de plus en plus de vapeur. Plus d’un million de français ont déjà essayé la cigarette électronique et plus 500.000 l’ont déjà adopté. En France, elle fait presque l’unanimité et ses défenseurs sont clairs sur le sujet : entre la cigarette traditionnelle et la cigarette électronique, le choix est très vite fait.

    Publié dans Actualités

  • Les jeunes et la cigarette électronique

    20/12/2013

    Avec déjà plus de 500.000 vapoteurs en France, la cigarette électronique à la côte ces derniers mois. Destinée à aider les fumeurs qui désirent arrêter la cigarette en douceur, la cigarette électronique se décline en plusieurs variétés et il y en a pour tous les goûts, voire pour tous les âges.

    Publié dans Avis sur la cigarette électronique

  • La cigarette électronique enfin reconnue au Royaume-Uni

    20/12/2013

    Destinée à feindre l’action de fumer, la cigarette électronique vise à aider les fumeurs désireux d’arrêter le tabac, en simulant l’acte de fumer. En ce sens, vu le pourcentage de réussite auprès de ses adeptes en France et plus généralement en Europe, la cigarette électronique est considérée comme un substitut. En effet, l’e-liquide vaporisé par la cigarette électronique peut contenir de la nicotine tout comme les patchs et les gommes à la nicotine. Le dosage peut ainsi être progressivement réduit jusqu’à l’arrêt complet de l’addiction à la nicotine. Le vapoteur peut donc continuer de fumer du e-liquide sans nicotine.

    Publié dans Actualités

Articles précédents »