Les causes du succès grandissant de la e-cigarette

Publié le 25/01/2014

Voici les 5 causes principales qui font l'apologie de la cigarette électronique, l'une des plus illustres inventions du siècle :
1. La cigarette électronique n’émet donc pas de dioxyde de carbone et ne contient aucun autre des milliers d’éléments toxiques que l’on retrouve dans la cigarette traditionnelle. Par ailleurs, elle n’émet pas de fumée, mais plutôt de la vapeur d’eau. C’est la raison pour laquelle on utilise le néologisme vapoter pour désigner l’action de « fumer » la cigarette électronique.
2. Pas d’impact sur la peau : du fait qu’elle n’émet pas de fumée, la cigarette électronique n’abime pas la peau comme la cigarette. Aussi bien la peau de la main, celle du visage, les cheveux, et surtout les yeux sont ainsi préservés des désagréments causés d’habitude par la cigarette traditionnelle.
3. La cigarette électronique coûte beaucoup moins chère. En effet, tandis que le prix de la cigarette est en hausse dans le cadre de la politique des pouvoirs publics de lutter contre le tabac et ses méfaits, la cigarette électronique représente une véritable aubaine. En moyenne une cartouche d’e-cigarette tiendra le vapoteur une journée, ce qui représente en moyenne une ou deux paquets de cigarettes. L’économie réalisée est donc considérable.
4. Retour au vrai goût des aliments. Tandis que la cigarette détruit les papilles gustatives et dénature le goût, la cigarette vous permet de retrouver le véritable goût des aliments. De plus les e-liquides sont disponibles en plusieurs arômes et parfums, de quoi profiter d’un vrai plaisir sans nuire à votre santé.
5. Pas d’odeur. La cigarette électronique, contrairement à la cigarette ordinaire, ne dégage pas d’odeur qui colle aux vêtements et à meubles. Il est aisé de vapoter librement partout où l’envie ou le besoin se fait sentir. De plus, la vapeur de la cigarette électronique n’entraine pas de tabagisme passif contrairement à la cigarette. L’une des conséquences heureuses est le retour à une vie sociale. Plus besoin de s’isoler pour en fumer une rapidement, dans la neige et sous le froid. L’ex-fumeur conserve donc ses habitudes sans nuire davantage à sa santé.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.