Comment bien choisir votre première cigarette électronique

Publié le 12/03/2014

Avant de se lancer dans l’acquisition de votre e-cigarette, il est important de prendre le temps de se poser les bonnes questions afin que le produit réponde véritablement à vos attentes. À titre indicatif, voici quelques questions qui méritent votre attention :
-    Etes – vous un gros ou un fumeur occasionnel ?
-    Combien de cigarettes fumez – vous par jour ?
-    Quels types de cigarettes fumez-vous ? Des roulées ou des cigarettes ordinaires ?
-    De quel sexe êtes-vous ?
En fonction des réponses à ces questions, vous opterez pour le modèle de cigarette électronique qui vous correspond le mieux, sans risque d’être déçu à l’utilisation.
La connaissance des composantes de l’e-cigarette est déterminante pour choisir une cigarette électronique. Mais quels sont les composantes de la cigarette électronique ?
La batterie : Suivant les modèles de cigarettes électroniques, les batteries sont plus ou moins capacitives en milliampères. En fait, plus la batterie est capacitive plus celle-ci est imposante en dimensions. Les petites batteries des cigarettes électroniques Eluv, ont une capacité de 360 mAh et les grosses batteries eGo vont jusqu’à 1100 mAh. Entre ces deux capacités de batteries, la capacité est de 600 mAh et 900 mAh. A noter que les batteries TWIST qui disposent de la fonctionnalité qui consiste à varier la tension de sortie en volts, permettent de procurer une vapeur abondante.

Le vaporisateur : tout comme la batterie, le vaporisateur ou atomiseur ou plus communément appelé le clearomiseur, est un élément clé de la cigarette électronique, de la cigarette électronique. Le clearomiseur fabrique la vapeur à partir du e-liquide contenu dans son réservoir. Parmi les nombreux modèles de clearomiseurs plus ou moins sophistiqués, il y a d’abord les clearomiseurs non démontables qui se changent complètement après 5 semaines d’utilisation et les clearomiseurs démontables pour changer la résistance (coil) située à l’intérieur du réservoir.
Le clearomiseur CE4 est le plus simple d’utilisation. Lorsque la résistance intérieure aura atteint sa durée de vie, à force d’aspirations, il vous suffit de remplacer simplement le CE4.
Le clearomiseur CE4 procure une vapeur chaude grâce à sa résistance en haut, proche de l’embout bouche. A noter qu’iI est préférable d’avoir toujours un nouveau clearomiseur pour chaque nouvelle saveur d’e-liquide, afin de ne pas mélanger les goûts.
Le clearomiseur CE5 démontable est l’équivalent du CE4 avec la possibilité de changer uniquement la résistance quand celle-ci est grillée.
Le CE4 et le CE5 qui procurent de la vapeur chaude, possèdent des réservoirs de 1,6 ml, comparativement au clearomiseur T2 de Kangertech, à vapeur chaude aussi, amis d’une capacité de réservoir plus importante de 2,4 ml. La gamme Kangertech s’étoffe des clearomiseurs T3S, Protank et EVOD à vapeur froide parce que leurs résistances sont situées au socle du clearomiseur.

L’eliquide : Les arômes des e-liquides sont classés suivant les goûts tabac, fruités et les saveurs gourmandes, parmi une multitude d’arômes. Les teneurs en nicotine des e-liquides sont  plus ou mains fortes de 19,6 mg à 6 mg et sans nicotine. Le fumeur qui avait l’habitude des cigarettes à 0,8 mg indiqué sur le côté du paquet de 20 cigarettes, soit 0,8x20=16 mg, choisira un e-liquide à 16 mg. L’équivalent des cigarettes légères est à 11 mg et pour les cigarettes ultralégères, la correspondance en nicotine est à 6 mg. Les fumeurs de cigarettes très fortes telles que les cigarettes brunes assouvissent leur addiction à la nicotine avec la plus haute teneur en nicotine à 19,6mg. Mais pour atteindre un sevrage nicotinique, la méthode classique consiste à diminuer progressivement la teneur en nicotine du e-liquide, jusqu’à zéro pour vapoter sans addiction et conserver le plaisir sans incidences sur la santé.

Parmi les nombreux critères qu’offrent ces trois composantes, quels sont les cigarettes électroniques qui conviennent le mieux aux différents profils de fumeurs ?
Concernant les fumeurs occasionnels, l'habitude de fumer moins de 10 cigarettes par jour, n’empêche pas la difficulté d’arrêter de fumer du tabac. La cigarette électronique présente un risque très infime sur la santé en comparaison à la toxicité du tabac. Le modèle qui convient à ce profil est l’e-cigarette Eluv qui séduira le public féminin par l’élégance du design.
Le Kit eGo CE4 est l'alternative au paquet de cigarettes habituel. Ce modèle est tout indiqué pour les fumeurs qui ont l'habitude de fumer  une vingtaine de cigarettes par jour.  Le Kit eGo CE4 Duo contient 2 cigarettes électroniques complètes et 2 clearomiseurs pour ne jamais être à court de vapotage.
Le public féminin appréciera dans le même registre le kit EVOD BCC Kangertech pour le design de la cigarette électronique et pour savourer la vapeur froide des e-liquides aux arômes fruités ou gourmands.
Les grands fumeurs apprécieront le Kit eGo CE4 TWIST 900 mAh, dont les batteries sont conçues pour agir sur  la tension n sortie de 3,2 volts à 4,8 volts, afin d'augmenter le volume de vapeur à volonté pour savourer le plaisir de l'arôme du e-liquide au goût tabac préféré des vapoteurs ardus.
Ces kits standards sont enrichis dans le temps par des batteries plus sophistiquées au design personnalisé ou en couleur et des clearomiseurs plus performants de chez Kangertech ou de chez Aspire.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.